Menu icoMenu232White icoCross32White

Pourquoi essayer l’escrime ?

L’escrime est un sport de combat complet qui peut être pratiqué de 7 à 77 ans. Porteur de valeurs éducatives liées à la tradition et au respect de l’adversaire, il développe des qualités physiques autant qu’intellectuelles. Endurance, vitesse, souplesse et réflexes, mais aussi maîtrise de soi, concentration, résistance nerveuse et combativité sont autant de qualités qui font de l’escrimeur un athlète complet. Il peut être pratiqué en loisir ou en compétition

L’escrime convient à toutes les personnalités : « l’attaquant », « le réfléchi », « le timide », « le grand » ou « le petit ». Il peut être pratiqué par tout le monde, hommes et femmes, en compétition ou en loisir, juste pour le plaisir. En escrime, il existe trois armes différentes : le fleuret, l’épée et le sabre. Chacune de ces armes a sa propre histoire, règle et manière d’utilisation. Au club, nous pratiquons essentiellement le fleuret. A l’origine arme d’apprentissage, le fleuret est une arme d’estoc c’est-à-dire qu’il faut toucher son adversaire avec la pointe de la lame. La zone valable exclut les membres et la tête ; pour qu’une touche soit valable et rapporte un point, elle doit être portée sur la zone du tronc. L’A.S.M. du Perreux est un club à taille humaine, convivial, qui permet de pratiquer ce sport dans les meilleures conditions avec sa salle d’armes équipée de 6 pistes électriques. Un système de prêt de matériel permet de débuter sans grever votre budget.

L’ASM du Perreux est un club labellisé « Ecole Française d’Escrime » par la Fédération Française d’Escrime.

Maître François Debrand,

Notre Maître d'Armes (entraîneur)

Pour voir d'autres photos et des vidéos, mais aussi les actualités, allez sur notre page Facebook

Daniel FREISS
Responsable de l'Activité ESCRIME

Lieu :  Pavillon JOUBE au stade Chéron, 62 quai d’Artois – Le Perreux sur Marne

Catégorie Créneaux horaires Tarifs
  Débutants et -9 ans    Samedi 13h30 -14h30      198 €
 - 11 ans et -13 ans

Mercredi     14h30 - 15h30        Mercredi     15h30 - 16h30  Samedi         11h00  - 12h00       Samedi         14h30  - 15h30

198 €      à   273 € selon 1 ou 2 séances
 -15 ans Mercredi     16h30 - 17h45    Samedi         15h30 - 17h00        293 €
  Adultes Loisirs Samedi          09h45 - 11h00     333 €

- 17 ans        à                          Vétérans Compétitions

Jeudi              20h00 - 21h30  Samedi          17h00 - 18h30     333 €

Page Facebook

Une séance pour les débutants et deux séances possibles pour les confirmés.

Inscriptions

Débutants et Moins de 9

Samedi 13 h 30 à 14 h 30

Moins de 11 ans et moins de 13 ans

Mercredi de 14 h 30 à 15 h 30

Mercredi 15 h30 à 16 h 30

Mercredi 16 h 30 à 17 h 45

Samedi de 11 h à 12 h

Samedi de 14 h 30 à 15 h 30

Moins de 15 ans

Mercredi 17 h 45 à 19 h 15

Samedi 15 h 30 à 17 h 00

Adultes « loisirs »

Samedi 9 h 45 à 11 h

Moins de 17 ans à vétérans « compétitions »

Jeudi 20 h à 21 h30

Samedi de 17 h 00 à 18 h30

Frais d’adhésion de 198 € pour les débutants à 333 € pour les adultes « compétitions »

1 séance pour les débutants, 2 séances possibles pour les confirmés

Lieu : Pavillon JOUBE au stade Chéron, 62 quai d’Artois – Le Perreux sur Marne

.

Pour cette première année avec le nouveau site internet, les inscriptions s'effectueront avec un bulletin papier à l'instar des années précédentes. Après quelques mois de test, l'inscription sera disponible en ligne.

Conséquence du confinement imposé à partir de la mi mars 2020, de l'absence de droit au chômage partiel et du paiement intégral des salaires de nos professeurs,  nous proposons pour cette nouvelle saison, le tarif identique à celui de la saison passée.

Nous vous remercions d'avance de votre soutien et de votre compréhension.

Avant toute inscription, vous devez obligatoirement lire et accepter le règlement intérieur de l'association disponible dans l'onglet "Fiche d'inscription"situé  à la page d'accueil du site ou nous le demander par courriel.