Menu icoMenu232White icoCross32White

Adolescents 20h00 - 21h00 220 € Eléonore
Adultes 21h00 - 22h00 220 € Eléonore

Inscriptions

L'association propose des cours de danse Hip Hop pour enfants à partir de 6 ans, ados et adultes.

En perpétuelle évolution, la danse Hip Hop est une discipline riche en technique et feeling. Elle permet de développer le sens du rythme, la coordination du mouvement par rapport à la musique , la force et la souplesse, l'endurance dans le mouvement ainsi que l'interpétation qui amène à travailler son potentiel artistique et qui est un véritable moyen d'expression.

Le cours se compose d'un échauffement complet et dansé, de différents exercices techniques et suivi d'apprentissage de chorégraphies qui permettent aux élèves de prendre plaisir à danser.

On y pratique le New Style et le Break adapté au niveau de chacun.

Un spectacle est proposé en fin d'année au Centre des Bords de Marne en compagnie des autres cours .

Les cours sont assurés les mardis par Eléonore au siège de l'association.

Pour cette première année avec le nouveau site internet, les inscriptions s'effectueront avec un bulletin papier à l'instar des années précédentes. Après quelques mois de test, l'inscription sera disponible en ligne.

Conséquence du confinement imposé à partir de la mi mars 2020, nous proposons cependant le même tarif que l'année passée.

Nous vous remercions d'avance de votre soutien.

Avant toute inscription, vous devez obligatoirement lire et accepter le réglement intérieur de l'association disponible dans l'onglet "Fiche d'inscription"situé  à la page d'accueil du site ou nous le demander par courriel.

Dates à retenir

Inscriptions  2020 2021 :

- A partir du 5 juin 2020   :  par courriel ou courrier.

- Mercredi 2 septembre :   17h00/ 19h30 à l'A.S.M.P.

- Samedi 5 septembre   :      13h30 / 18h00 au C.D.B.MM

- Samedi 5 septembre :       14h00 / 18h00 à l'A.S.M.P

- Mercredi 9 septembre :    14h00/ 16h00 à l'A.S.M.P

Dates à confirmer : ( exceptionnellement 1 soirée )

- Vendredi  11 juin 2021 :  20h30  Gala annuel au C.D.B.M.

La Professeure

Présentation aux  cours

Les adhérents se présentent au moins cinq minutes avant le cours à proximité de la salle de cours, en restant le plus silencieux possible et en ne gênant aucunement la sortie du cours précédent.

Pour des raisons de sécurité et de respect pour le professeur et les élèves , dans le cas d'un retard important d’un adhérent, le professeur se réserve le droit de refuser sa participation, et celui-ci pourra uniquement regarder le cours.

Dans le cas d’un souhait de changement d’heure de cours ou d’activité, une demande sera faite auprès du responsable d’activité. Ce dernier vérifiera la faisabilité auprès du professeur du cours souhaité.

TENUE VESTIMENTAIRE

Les élèves auront une tenue dans laquelle ils se sentent à l'aise pour danser.  Bas de survêtement, vêtements amples...

Ils devront porter des chaussures de sport exclusivement réservées pour l'intérieur.

Au siège de l'association : Les enfants se changent dans le vestiaire situé dans la grande salle. Les parents ne peuvent assister aux cours. le Foyer est à leur disposition.

Eléonore

Professeure

Danse Hip Hop

Après une formation en danse Hip Hop,  Street Dance et Jazz, Eléonore a commencé à enseigner la danse Hip Hop au sein de l'ASMP en découvrant le plaisir de transmettre sa passion.

En parallèle elle a travaillé avec différentes compagnies de danse dont actuellement la compagnie Ngambart, où elle est également assistante chorégraphe.

Son cours de Hip Hop permet de développer le sens du rythme, la coordination du mouvement avec la musique , la technique, l'endurance, la force et la souplesse.

On y pratique le Hip Hop Newstyle et le break adapté au niveau de chacun.

Gala Danse de fin d'année

SAUNIER Isabelle
Responsable Activité Danse

Depuis plus de 30 ans, en fin d'année scolaire,  au mois de juin, se déroule sur  deux soirées le gala tant attendu. C'est au grand théâtre du C.D.B.M.  que les enfants, adolescents , adultes, présenteront leur travail de la saison sous la direction de leur professeure. C'est l'occasion également de découvrir les chorégraphies des activités Danse Jazz, Hip-Hop et Zumba dans une ambiance très familiale.