Menu icoMenu232White icoCross32White

Eveil Corporel               3/4 ans 14h45 - 15h30 215  € Cristina
Eveil à la Danse              5/6 ans  -  13h45- 14h30 215 € Cristina

Inscriptions

L 'Association propose des cours d’éveil à la danse sur deux niveaux : pour les 3-4 ans et les 5-6 ans.

Les premiers pas de danse !

Le cours  d'éveil est construit de façon ludique pour motiver l'enfant et favoriser la concentration. Nous faisons souvent appel à l'imaginaire pour l'inviter à explorer des éléments fondamentaux de la danse. L'enfant découvrira les sensations du rythme, coordinations simples et déplacements dans l'espace, comment danser ensemble, et surtout le plaisir de danser.

Un spectacle est proposé en fin d’année au Centre des Bords de Marne en compagnie des autres cours.

Les cours sont assurés les mercredis en début d'après midi, par Sara au siège de l'association et par Cristina au Centre des Bords de Marne .

Pour cette première année avec le nouveau site internet, les inscriptions s'effectueront avec un bulletin papier à l'instar des années précédentes. Après quelques mois de test, l'inscription sera disponible en ligne.

Conséquence du confinement imposé à partir de la mi mars 2020, nous proposons cependant le même tarif que l'année passée.

Nous vous remercions d'avance de votre soutien.

Avant toute inscription, vous devez obligatoirement lire et accepter le réglement intérieur de l'association disponible dans l'onglet "Fiche d'inscription"situé  à la page d'accueil du site ou nous le demander par courriel.

Présentation aux  cours

Les adhérents se présentent au moins cinq minutes avant le cours à proximité de la salle de cours, en restant le plus silencieux possible et en ne gênant aucunement la sortie du cours précédent.

Pour des raisons de sécurité et de respect pour la professeure et les élèves , dans le cas d'un retard important d’un adhérent, la professeure se réserve le droit de refuser sa participation, et celui-ci pourra uniquement regarder le cours.

Dans le cas d’un souhait de changement d’heure de cours ou d’activité, une demande sera faite auprès du responsable d’activité. Ce dernier vérifiera la faisabilité auprès de la professeure du cours souhaité.

TENUE VESTIMENTAIRE

Pour les 3/4 ans : 1 justaucorps rose pâle, collant ou legging noir, chaussons de danse souples (demi-pointes), cache-coeur en période de froid, cheveux attachés, pas de tutu ou jupette.

Pour les  4/6 ans : 1 justaucorps rose magenta, collant ou legging noir, chaussons de danse souples (demi-pointes), cache-coeur en période de froid, cheveux attachés, pas de tutu ou jupette.

Pour les petits, passage aux toilettes avant et après le cours et non pendant.

Pas de chewing gum pendant les cours.

Les cheveux longs doivent être attachés.

Les parents sont invités à quitter la salle et le vestiaire pendant la durée du cours. Ils auront la possibilité de venir observer un cours lors de la journée portes ouvertes au 1er trimestre.

Pour les petits et les grands, l'assiduité pendant le cours est très importante pour progresser. Les absences répétées pourront remettre en cause la participation au gala de fin d'année.

Au siège de l'association : Les enfants se changent dans le vestiaire situé dans la grande salle. Les parents ne peuvent assister aux cours. Le Foyer est à leur disposition.

Au Centre des Bords de Marne : Il n'existe pas de pièce spécifique pour changer les enfants. Les parents peuvent attendre la fin du cours dans le grand hall d'accueil.

Dates à retenir

Inscriptions  2020 2021 :

- A partir du 5 juin 2020   :  par courriel ou courrier.

- Mercredi 2 septembre :   17h00/19h30  à l'A.S.M.P.

- Samedi 5 septembre   :      13h30 / 18h00 au C.D.B.MM

- Samedi 5 septembre :        14h00 / 18h00 à l'A.S.M.P

- Mercredi 9 septembre :    14h00/ 16h00 à l'A.S.M.P

Dates à confirmer :   ( exceptionnellement 1 soirée )

- Vendredi  11 juin 2021 :  20h30  Gala annuel au C.D.B.M.

Les Professeures

l

Sara

Professeure

diplômée d'état

d'Eveil à la Danse

et de Danse Jazz

Passionnée par la danse dès son enfance, Sara suit une formation pluridisciplinaire en parallèle avec sa scolarité. Elle obtient ensuite une License en Arts du Spectacle option Danse à l'université de Nice, avant d'intégrer l'Institut de Formation Professionnelle Rick Odums à Paris, où elle obtient son diplôme d'état.

Danseuse interprète, elle se produit à Nice et à Paris et complète sa formation à Off jazz Dance Center, ENSD Rosella Hightower, Londres, Helsinki, Berlin ou encore le Broadway Dance Center à New York.

Les cours de Sara sont enrichis de diverses influences, tout en restant fidèles à l'essence de la danse Modern Jazz. Une série d'exercices d'échauffement en début de cours permet de renforcer et assouplir le corps et d'acquérir des compétences techniques, le tout en respectant l'anatomie de chacun. Cette technique est ensuite mise en jeu par des traversées et une variation en fin de cours.

En tant qu'enseignante, Sara cherche à faire progresser chaque élève dans la bonne humeur.

" J'ai envie de donner aux élèves le plaisir d'apprendre, de leur montrer qu'en travaillant dans la continuité tout est possible, de leur donner confiance en leurs capacités".

Gala Danse de fin d'année

Depuis plus de 30 ans, en fin d'année scolaire,  au mois de juin, se déroule sur  deux soirées le gala tant attendu. C'est au grand théâtre du C.D.B.M.  que les enfants, adolescents , adultes, présenteront leur travail de la saison sous la direction de leur professeure. C'est l'occasion également de découvrir les chorégraphies des activités Danse Jazz, Hip-Hop et Zumba dans une ambiance très familiale.

Cristina

Professeure

d'Eveil à la Danse

de Zumba

de Teen Dance Mix

et de Pîlates

Dès l'âge de 6 ans, Cristina entre dans le mode de la danse et devient passionnée de cet art.

Elle suit une formation artistique en danse classique, contemporain, jazz, tape dance et danses latines.

Elle obtient le certificat d'initiation artistique et le diplôme de qualification du Ballet Tony Mitchell.

Danseuse interprète, elle se produit sur différentes scènes en France et en Belgique, dans des spectacles, émissions de télévision et comédies musicales.

Toujours dans  une ambiance joyeuse, Cristina enseigne à l'Asmp la Zumba, l' Eveil à la danse, le Pîlates et la Teen Dance Mix.

Historique de l'Activité

Responsable d'Activité

Cette section est créée en octobre 1977 par René Rhéto avec comme professeure Sylvie Guérin, diplômée de l’école Irène Popard.

1988 , Il n’y a plus de limite d’âge pour l’inscription. Il est possible d’inscrire les enfants à partir de 4 ans.

1990 , La section est affiliée à la Fédération Sportive et Culturelle de France ( F.S.C.F.) Pendant son congé de maternité, Françoise est remplacée par des collègues de son école.

1992 , La section atteint les deux cents élèves, ce qui permet la mise en place de onze cours par semaine.

1993 , On compte 220 danseuses. Devant un tel succès, un cours spécifique pour les adultes est alors aménagé.

1996 La section présente trois ballets aux journées de solidarité

1999 Françoise fête ses vingt ans de professorat de danse à l’A.S.M.P. lors de l’Assemblée Générale. L’année suivante, la section enregistre un record de 234 inscrits.

2001 , Vanessa Chaze, également diplômée de l’école, rejoint l’A.S.M.P. pour s’occuper des cours des 3 à 6 ans.

2013 : création d’un cours de Zumba enfants et un cours de Zumba Adolescents et Adultes

2017 : Françoise part à la retraite et est remplacée par Sara , pour l’Eveil à la Danse et la Modern’Jazz.

2017 : Création d'un deuxième cours de première année d'Eveil 1

2019  : Cristina remplace Eléonore pour les cours au Centre des Bords de Marne et création d'une deuxième année d'Eveil 2 .

Isabelle SAUNIER
Responsabe de l'Activité