Menu icoMenu232White icoCross32White

Présentation de l'Activité

Dates à retenir

Pratiquer une activité physique est indispensable pour maintenir une bonne santé tout au long de la vie et améliorer sa forme. La Gym Form’ s’adapte aux besoins et aux niveaux de pratique de tous ! Activité dynamique ou exercices pour maintenir la souplesse de son corps, la section vous propose plusieurs aspects de ce sport.

- La Gym Form' Détente est une activité physique de remise en forme et d'entretien s'appuyant sur des techniques douces à modérées dans un souci de bien-être global.  Elle est à destination d'un public adulte et senior actif, à la recherche d'une activité physique permettant une tonification musculaire globale.

- La Gym Form' Tonic est une activité à destination d'un public jeune et adulte qui recherche une activité dynamique, intense .Elle regroupe des pratiques rythmées , variées d'une intensité modérée à élevée sur le plan cardiovasculaire et au niveau musculaire.

Inscriptions  2020 2021 :

- A partir du 5 juin 2020   :  par courriel ou courrier.

- Mercredi 2 septembre :   14h00/18h00  à l'A.S.M.P.

- Samedi 5 septembre   :      17h00 à l'A.S.M.P.

puis par envoi de la fiche d'inscription.

Annick DUCHESNAY
Résponsable Activité

Cours hebdomadaire

Alexandre

......................................

Le Lundi                                                            Salle   A.S.M.P.

Gym tonique 18h30 -19h30 220 € Alexandre
coocl 19h30 -20h30 220  € Alexandre
...... 20h30 - 21h30 220 € Alexandre

Le Mardi                                                           Salle   Centre ville

Tonic......... 20h45- 21h45 220 € Raffic

Eléonore

Le Mercredi                                                    Salle   A.S.M.P.

Gym Pilates 11h45 -12h45 220 € Eléonore

Le Jeudi                                                              Salle   A.S.M.P.

Gym tonique 11h15- 12h15 220 € Marion
coocl 18h45- 20h00 220  € Kader
...... 20h00 - 21h15 220 € Kader

Kader

Le Samedi                                                          Salle   A.S.M.P.

Tonic.........

09h15- 10h15

10h15 -11h15

Raffic

Marion

Le Dimanche                                                    Salle   A.S.M.P.

Gym' Tonic 10h15- 11h15 220 € Raffic

Présentation aux  cours

Les adhérents se présentent au moins cinq minutes avant le cours à proximité de la salle de cours, en restant le plus silencieux possible et en ne gênant aucunement la sortie du cours précédent.

Le cours se déroule dans la grande salle, une tenue légère, souple est prescrite. Le sol est en parquet, vous pouvez rester, soit pieds nus, en chaussettes anti-dérapante ou bien en chaussures dédiées à une salle de sport ou de danse.

Raffic

Historique de l'Activité

Inscriptions

La vocation initiale de cette activité fut de développer et de proposer une gymnastique douce qui s’adressait en particulier aux femmes.

Cette section va entamer à la fin de l’année sa vingt septième année d’existence. Le premier cours a eu lieu le 3 octobre 1983, dans la salle paroissiale. Il était dirigé alors par Nadine FERRARI-BEDAUX.

Pour cette première année, on a comptabilisé 22 participantes réparties en deux cours d’une heure chacun.

En 1984, la section passe à cinquante quatre inscrits, l’année suivante, Pascal ANFRAY s’occupe d’une section d’une soixantaine de personnes.

Elle retombe à une quarantaine, puis se stabilise à une moyenne de 35 à 45 inscrites lors des années suivantes.

En 1988, Nadine FERRARI-BEDAUX, fondatrice de la section remplace Pascale FOURNEL. Deux ans plus tard, elle est elle-même remplacée par Eric, qui continuera de donner ses cours jusqu’en 2003.

En 1990, Annick DUCHESNAY prend la responsabilité de la section.

En 1992, un souffle nouveau revigore la section.

A la demande d’adhérents qui recherchent une gymnastique plus en phase avec « l’air du temps", et en complément à la gymnastique douce, un cours de "gym tonique" est créé le samedi matin. On y accueille désormais quelques éléments masculins.

2005. La section cherche un second souffle et d’autres horizons. Il faut se diversifier et "sortir". Une première tentative d’un week-end ski de fond est envisagé, mais par manque d’effectif, il est repoussé en 2006. Mais, la section ne se décourage pas, puisque est prévu fin mai, un week- end randonnée autour du Mont Saint-Michel.

2008. La création, par la mairie, d’une nouvelle salle de sport au centre ville, permet la mise en place de nouveaux cours le mardi et le jeudi.

En 2020 l'activité a accueilli, 111 adhérents, dont 12 hommes, dont la tranche d'âge s'étale de 17 à 74 ans.

Pour cette première année avec le nouveau site internet, les inscriptions s'effectueront avec un bulletin papier à l'instar des années précédentes. Après quelques mois de test, l'inscription sera disponible en ligne.

Conséquence du confinement imposé à partir de la mi mars 2020, nous proposons pour cette nouvelle saison, le tarif identique à celui de la saison passée.

Nous vous remercions d'avance de votre soutien.

Avant toute inscription, vous devez obligatoirement lire et accepter le règlement intérieur de l'association disponible dans l'onglet "Fiche d'inscription"situé  à la page d'accueil du site ou nous le demander par courriel.

Autres photographies