Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Présentation de l'Activité

Dates à retenir

Durant les vacances scolaires, un stage Multi-activités d’une durée d’une à trois semaines  est mis en place. Ces stages intègrent deux principaux objectifs :

Le premier est de permettre aux enfants la découverte de sports originaux et ou émergents tels que :

  • Le Tchoukball ,  le Quidditch,  l’Ultimate (Fresbee) et d’autres activités plus  « traditionnelles » comme le Hand Ball, le Hip Hop sont également proposées.

Le second est la mise en place de diverses activités, scientifiques et physiques permettant aux enfants d’attiser leur curiosité sur le monde qui les entoure.

 

 Le stage est proposé aux enfants de 6 à 13 ans avec un effectif maximum fixé à 20 enfants. Dans le cas où nous aurions une disponibilité de gymnase le matin et l’après-midi, nous pourrions alors accueillir jusqu’à 30 enfants. L’effectif est donc variable suivant la mise à notre disponibilité de salles de sport ou de gymnases par le Service des Sports de la ville.

La thématique du stage est la suivante : « Découvrons le monde ». Il est également orienté sur l’initiation et l’apprentissage de différents sports précités.

Il s’agit d’un stage de découverte sportive pour permettre aux enfants, dès le plus jeune âge, de connaître différents types de sports que nous pratiquons au sein de l’Association ainsi que d’autres sports liés à des fédérations.

Mais c’est également un stage permettant aux enfants de rencontrer d’autres jeunes que ceux qu’ils côtoient durant l’année, qui pratiquent ou non une même activité sportive et ainsi  de développer leur « vivre ensemble ».
 

 

 

 

Inscriptions  octobre 2020:   

- A partir des 3 semaines avant le début du stage  :  par courriel ou courrier

-  Priorité aux adhérents déjà inscrits à une activité de  l'association.

Jerémy GOURINEL
Résponsable Activité Handball

L'accueil

L'encadrement

L’accueil du matin et du soir s’effectue au siège de l’A.S.M.P. au 21, Allée de Bellevue au Perreux sur Marne. 
Celui du matin a lieu entre 8h00 et 9h00, durant lequel les enfants ont à leur disposition un espace d’activité calme et

Ludovic

d’un petit déjeuner inclus dans le stage.

Celui du soir a lieu entre 17h30 et 19h00, laps de temps durant lequel les enfants ont également à leur disposition un espace d’activités calmes après leur goûter.

Il est demandé aux parents de préparer à leur(s) enfant(s) la collation du midi. Réfrigérateur et appareil à micro-ondes sont disponibles.

Le foyer de l’association est le lieu où sont organisées les activités d’intérieur, les repas ainsi que les temps calmes.

Le responsable légal de l’enfant devra remplir et signer la feuille d’entrée et de sortie de l’enfant.

Les enfants sont encadrés par une équipe d’animateurs de 08h00 à 19h00.  

L’équipe d’animateurs est dirigée et coordonnée par Ludovic BERTIN  responsable du stage, qui possède les responsabilités suivantes au sein de l’A.S.M.P :

  • Responsable du baby sport (Eveil à la motricité 3 à 5 ans) et du multisports
  • Entraineur handball pour les -11 ans, -13 ans, séniors masculins et seniors loisirs.

Diplômes :

  • BPJEPS LTP (Brevet Professionnel de la Jeunesse de l’Education Populaire et du Sport, Loisir Tout Public) ;
  • BAPAAT (Brevet d’Aptitude Professionnel d’Assistant Animateur Technicien) ;
  • Diplôme fédéral d’entraineur de Handball niveau 1 et 2.
  • DEJEPS DPTR (Développement de projets, Territoires et Réseaux (Formation en cours).

L’animateur principal qui épaule le responsable du stage est Aliou BA.

 

Présentation aux  cours

Les adhérents se présentent au moins cinq minutes avant le cours à proximité de la salle de cours, en restant le plus silencieux possible et en ne gênant aucunement la sortie du cours précédent.

Le cours se déroule dans la grande salle, une tenue légère, souple est prescrite. Le sol est en parquet, vous pouvez rester, soit pieds nus, en chaussettes anti-dérapante ou bien en chaussures dédiées à une salle de sport ou de danse.

 

Planning d'une journée type

Horaires

Activités

08h00 - 09h00 

Accueil à l’A.S.M.P. :

  • Petit déjeuner
  • Temps calme

09h00 - 10h00

Présentation et explication des activités de la journée.

10h00 -12h00

Gymnase :

Découverte sportive

12h00 - 12h30

Retour au siège de l’A.S.M.P.

12h30 - 13h30

Déjeuner

13h30 - 14h00

Temps calme

14h00 - 17h00

Activité scientifique, culturelle ou d’expression ou gymnase.

17h00 - 17h30

Goûter

17h30  - 19h00

                      Accueil du soir :                   Temps calme

 

D’autres jeunes adultes bénévoles masculins et féminins de l’ASMP viennent également participer à l’encadrement de ce stage.

 

Inscriptions

Pour cette première année avec le nouveau site internet, les inscriptions s'effectueront avec un bulletin papier à l'instar des années précédentes.

Après quelques mois de test, l'inscription sera disponible en ligne.

Avant toute inscription, vous devez obligatoirement lire et accepter le règlement intérieur de l'association disponible dans l'onglet "Fiche d'inscription"situé  à la page d'accueil du site ou nous le demander par courriel.

La validation de l’inscription de l’enfant s’effectuera lorsque tous les documents demandés seront transmis et ce, avant son premier jour de présence.

Dans le cas d’une forte demande, une priorité sera accordée aux enfants déjà inscrits dans une activité de l’association.

 

 

 

Un coin lecture, des jeux de sociétés, ainsi que des ateliers de « Kaplas », d’origami et de coloriage sont à disposition durant l'accueil du matin, les temps calmes et l'accueil du soir.

 

                               Tarifs

  • Le repas du midi est fourni par les parents.
  • Le petit déjeuner et le goûter sont offerts par l’association.

Pour les enfants non-inscrits à l’association, il faudra nous faire parvenir impérativement :

  • La fiche d’inscription ASMP.
  • Un certificat médical « tous sports » ou une photocopie du sport pratiqué dans l’année par l’enfant.
  • + 10 € (au lieu de 20€) de frais pour l’inscription annuelle à l’association. (Assurance)

Pour tous les enfants :

L’inscription est possible à la journée.

  • Pour une journée de stage :   18 €                                          Pour 1 semaine de stage :        80 €
  • Pour 2 semaines de stage :   155 €    
  • Pour 3 semaines de stage :   230
  • Ajout exceptionnel de 0,5 € / jour/ enfant pour achat équipement sanitaire.

Réductions par semaine ou plus :

  • -5 € au prix initial pour le deuxième enfant inscrit.
  • -8 € au prix initial pour le troisième enfant inscrit.

 

Lieux des activités

 

  • Le Siège de l’ASMP

Les différents équipements mis à notre disposition permettent de proposer de nombreuses activités éducatives  : construction de jeux de société, d’instruments de musique, théâtre, magie, expérience, jeux d’extérieur sur notre site protégé, jeux d’intérieur, etc...

 

  • Le Gymnase du Centre des Bords de Marne

Situé à 1 kilomètre du siège, le gymnase du CDMB sera l’équipement sportif de la ville où se pratiqueront principalement les activités sportives. Les enfants s’y rendent à pied, accompagnés par les animateurs. Nous avons généralement à disposition le gymnase durant deux heures, le matin et/ou l’après midi. Dans le cas où ce gymnase serait fermé, le service des sports de la mairie propose généralement un autre gymnase.

Cependant, si aucun gymnase n’est disponible, nous avons à notre disposition une grande cour extérieure et une salle couverte de 180 m².

Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus